Macérât de roses pâles
Voilà quelques photos de ma première prépa maison
J’ai trouvé à l’herboristerie près de chez moi, un petit sachet avec d’adorables boutons de roses pâles qui sentent boooooonnnnnn: ça m’a donné envie de tenter le macérât. D’abord pour des raisons évidentes d’économies mais surtout parce que c’est quand même la classe de dire « c’est MOI qui LA fait »
Alors j’ai simplement versé mes 50 g de boutons de roses dans un bocal stérilisé et j’ai recouvert d’huile de pépin de raisin. On ferme, on cache et on attend…. Si ce macérat hume aussi bon que les fleurs, ça va être terrible!
En plus de parfumer merveilleusement vos préparations (crème, baume,…) ce mâcérat a pour vertu d’adoucir la peau, de la revitaliser et l’hydrater (prévenir le vieillissement de la peau, les vergetures,…)
N’hésitez pas à changer d’huile pour la macération en fonction de votre type de peau.
Bonne tambouille !
4 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Hum, j`ai vraiment hate de pouvoir humer ce doux parfum…
Ca sent bon jusqu’ici!
arghhh, j’adore le macérat de rose, j’ai jamais tenté l’expérience, mais là tu me donnes carrément envie de me lancer… en plus j’ai un rosier qui donne des fleurs avec un parfum absolument merveilleux, alors dès que j’en aurai, je me lance !
Par contre, tu le laisses macérer combien de temps ?
Je laisse au moins un mois. Là, je n’ai pas encore filtré mais je te tiendrai au courant! Il faut surtout bien laisser sécher tes fleurs avant de les faire macérer pour éviter qu’elles ne pourrissent.